Pour Alejandro Alonso, l'équipe de la Principauté a les moyens d'aller se mêler à la lutte pour le podium, grâce notamment à une cohésion sans faille.
Joueur et capitaine en forme au sein d’une équipe qui l’est tout autant, Alejandro Alonso est heureux des résultats actuels de Monaco, qui vient d’aligner cinq victoires de rang toutes compétitions confondues et pointe à la cinquième place du championnat, à seulement trois points de Montpellier. Avant un déplacement à Toulouse, dimanche, Alonso estime que l’expérience est désormais l’un des atouts d’une équipe qui affiche une solidarité rarement connue en Principauté ces derniers temps.
« Je pense que rien n'a changé fondamentalement. Je crois qu'on a très bien travaillé depuis le départ. Là, c'est vrai qu'on aligne une série importante de bons résultats. Si on a changé, c'est par rapport à l'an passé avec dans l'effectif des joueurs très expérimentés. Le staff technique a beaucoup travaillé et on voit que tout cela porte ses fruits. C'est un groupe d'amis. De joueurs qui connaissent bien, très bien la Ligue 1 et qui ont très envie de réussir ensemble. Puygrenier, Eduardo, Nenê, Diego Perez, moi également, on a tous envie de gagner quelque chose avec Monaco. Et je crois que c'est ce qui fait qu'on vit bien. En plus, l'expérience est déterminante dans ce groupe, constate dans Nice-Matin le milieu de terrain de l’AS Monaco, qui a tenu à rendre hommage au travail de Guy Lacombe arrivé cet été en Principauté. Depuis le premier jour où il est arrivé, le mot d'ordre a toujours été le travail, à cent pour cent. Et je crois que c'est ce qui paie aujourd'hui. C'est quelqu'un de sérieux, qui travaille énormément. Même quand on est partis en vacances, en rentrant fin décembre, on a fait une semaine quasiment de présaison, de préparation physique et je crois que c'est ce qui a donné les bons résultats du mois de janvier. »
Cette belle série ne doit évidemment pas en rester là et le capitaine monégasque annonce la couleur, il faut rejoindre le podium et y rester jusqu’à la fin de la saison. « L'objectif, c'est d'être le plus haut possible. On vient d'aligner quatre victoires mais on est encore à trois points de la Ligue des Champions, mais ça va être difficile. Ce serait un magnifique objectif », reconnaît Alejandro Alonso dans le quotidien azuréen.