Alejandro Alonso est un joueur heureux d'évoluer au sein d'une équipe rajeunie. L'Argentin est même très confiant.
L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a retrouvé ses marques en Principauté. Outre son rôle habituel de métronome, Alejandro Alonso a ajouté une corde à son arc en marquant deux buts lors des trois dernières rencontres.
« C'est un grand plaisir pour moi d'inscrire des buts, mais en vérité, je me considère toujours avant tout comme un passeur. Je joue positionné un peu plus haut qu'à Bordeaux, avec deux milieux défensif à Monaco, ce qui me donne sans doute plus de liberté », explique l’Argentin, qui, dans Nice-Matin, reconnaît que la présence de Ricardo sur le banc monégasque l’avait convaincu de venir : « Je me sens de mieux en mieux à Monaco. C'est le coach qui m'a fait venir de Bordeaux. Je l'apprécie beaucoup. »
Après un début de saison délicat, l’ASM a rectifié le tir et Alejando Alonso estime que les choix stratégiques des dirigeants vont payer dans l’avenir. « La politique du club aujourd'hui n'est plus d'acheter des stars mais de lancer des jeunes dans le grand bain, entourés d'éléments plus expérimentés. Ce que j'en pense ? Moi, je trouve ça fantastique. On assiste à l'éclosion des talents. A l'image de Nicolas N'Koulou, cela apporte plein de fraîcheur et d'ambition dans le vestiaire. Monaco a les moyens de faire beaucoup mieux que dixième », prévient le milieu de terrain sud-américain.