24 heures après les faits, l’Olympique Lyonnais a officiellement communiqué au sujet des graves incidents de ce samedi à Metz, donnant des nouvelles de la santé de son gardien de but touché par deux jets de pétard. Ce dernier dispose d’un arrêt de travail temporaire et un traitement de plusieurs semaines, même si l’OL s’est pour le moment gardé de tout pronostic en vue du match capital de mercredi face à Séville.
« Les médecins urgentistes de Metz ont délivré à Anthony Lopes une incapacité temporaire de travail confirmée ce matin par le docteur Christian Giroud qui lui a d'ores et déjà prescrit un traitement de plusieurs semaines.
Le club donnera dans les prochains jours des informations complémentaires sur l'évolution de la santé d'Anthony Lopes qui devra également surmonter le traumatisme psychologique causé par cette odieuse agression dont aurait aussi pu être physiquement victime d'autres joueurs comme le capitaine de Metz Guido Milan et Maxime Gonalons.
Le docteur Emmanuel Orhant qui a lui aussi reçu un pétard n'a pas été physiquement blessé.
L'Olympique Lyonnais souligne que l'ensemble du groupe professionnel présent aux côtés d'Anthony Lopes a été fortement choqué émotionnellement par cette agression que le club dénonce une nouvelle fois avec la plus grande fermeté », a notamment expliqué le club rhodanien.
Communiqué concernant Anthony Lopes. #FCMOL #teamOL pic.twitter.com/SqZYf98WVE
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 décembre 2016