C'est de la tribune où se regroupe la Horda Frenetik 1997, un groupe d'Ultras du FC Metz, que sont tombés les pétards qui ont blessé Anthony Lopes et le médecin de l'Olympique Lyonnais, et qui ont bien failli également toucher le capitaine messin. Alors, sur les réseaux, et notamment sur Facebook, le groupe de supporters prend très cher, même si quelques-uns estiment que la Horda Frenetik ne peut pas tenir la totalité des personnes présentes dans cette tribune.
Pour le reste, les critiques violentes tombent sur ce groupe. « "Relevez la tête", tu parles! Vous devriez plutôt la baisser la tête, bande d'abrutis. Si vous aviez eu ne serait-ce qu'un neurone et demi (que vous n'avez pas), vous auriez immédiatement livré à la sécu les débiles qui ont jeté les pétards, pour éventuellement donner une chance au match de reprendre, et pour un minimum sauver la face de votre côté. Remballez vos banderoles et vos salades sur la fierté et l'amour du maillot et autres âneries identitaires, et arrêtez d'aller emmerder les joueurs à l'entraînement avec vos manifs ridicules de poseurs et de donneurs de leçons investis d'on ne sait quelle autorité morale venue d'on ne sait où. La différence entre vous et les groupes de supporters fachos n'est en fait pas si évidente que ça, à l'oeil nu », écrit un supporter du FC Metz de manière presque courtoise.
Car d’autres opinions sont moins policées. « Pas un commentaire de ses fils de p... ! Bande de lâche !! Ce soir vous avez trahi le fc Metz !! Vous êtes là honte de la Lorraine !! Ce soir la horda n'existe plus.. ce soir la horda est devenu nancéenne.. #allezbrulerenenfer #trahison #hordaenculer #theendforhorda », balance un fan messin nettement plus énervé, et il n’est pas le seul. « Bravo vous êtes vraiment un groupe de merde c'est toujours vous qui foutait le bordel j'espère que le club ça dissoudre votre groupe de trou du c... bande de chiens et je vise tout les branleurs responsables », réclame un autre supporter du FC Metz. Et ce sont des dizaines de commentaires qui vont dans le même sens.
Pour l’instant, la Horda Frenetik n’a pas encore officiellement réagi suite aux incidents de samedi soir, mais nul doute que les responsables de ce groupe s’exprimeront sur ce sujet.