Samedi, Ruddy Buquet avait expulsé Georges Mikautadze, le buteur du FC Metz, pour une faute inexistante sur Arnaud Kalimuendo, malgré la VAR. Finalement, l'arbitre a fait amende honorable.
Même si cela ne changera rien au résultat du match entre Metz et Rennes, le club lorrain pourra compter sur son attaquant vedette pour la rencontre du week-end prochain à Strasbourg. En effet, expulsé en fin de rencontre, Georges Mikautadze devait être suspendu pour ce déplacement de la dernière chance dans la course au maintien direct, même si Metz voulait porter l'affaire devant la commission de discipline de la LFP. Mais cette dernière n'aura aucun mal à annuler cette sanction.
🟥 Carton rouge pour Georges Mikautadze, validé après visionnage de la VAR, sur ce geste...
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) May 4, 2024
Logique selon vous ? 🤔#FCMSRFC pic.twitter.com/AwfJEhHZ3Q
Selon Bertrand Latour, Ruddy Buquet, d'abord fautif en expulsant directement Mikautadze, puis récidiviste en ne constatant pas, malgré l'appel de la VAR, qu'il s'était trompé, a finalement fait un rapport pour demander que le rouge mis au joueur messin soit supprimé. On ne sait toutefois pas comment l'expérimenté arbitre peut avoir décidé avec du recul s'être trompé à la fois en temps réel, ce qui peut évidemment arriver, mais surtout après avoir visionné les images de la VAR pourtant très claires. Pour rappel, aucun représentant des arbitres n'est venu s'exprimer après le match sur Prime Vidéo.