A Marseille depuis samedi, Pavel Hapal, l'entraîneur de Zilina s'est prêté au jeu de la conférence de presse d'avant match. Le Tchèque, bien conscient du statut de petit poucet du groupe de son équipe, n'est pas résigné pour autant. Et il attend beaucoup de ses troupes face à l'OM, pour tenter d'accrocher la troisième place qualificative à l'Europa League.
« Ce sera difficile pour nous et se qualifier en 8e de finale serait un petit miracle, nous allons nous battre pour la troisième place et nous en saurons beaucoup plus demain soir après le match. Nous sommes conscients de notre place dans ce groupe. C’est difficile pour notre première fois mais il faudra en en profiter aussi car les autres clubs nous connaissent peu » avoue Hapal, qui compte bien surprendre les Marseillais, qui partent il est vrai dans l'inconnu avant d'affronter le champion de Slovaquie. Spectateur attentif de la victoire de l'OM face à Nancy, l'entraîneur de Zilina reconnaît que la prestation marseillaise était laborieuse, mais il est conscient du potentiel supérieur des Marseillais.
« Ce n’était pas un beau match mais Marseille a su gagner. L’équipe a de grosses qualités offensives. C’est leur arme principale et la qualité individuelle de leurs joueurs est ce qui pourrait leur permettre de gagner ce match » affirme le Tchèque, qui espère décrocher son premier point au Vélodrome après deux défaites face à Chelsea (1-4) et Moscou (0-3).