Ancien joueur des Girondins, mais natif de Marseille, Zinedine Zidane avoue qu'il a un faible pour l'OM dans la course au titre.
Présent à Istres, mardi soir, Zinedine Zidane a évidemment été interrogé par la presse locale sur la bataille qui fait actuellement rage pour le titre de champion de France de Ligue 1. En bon diplomate, Zizou n’a pas voulu faire de pronostic, mais il a tout de même confié que l’OM était évidemment son choix de coeur.
« Vous pouvez comprendre que ce sont deux clubs qui comptent énormément pour moi. D’un côté, il y a l’OM, le club de Marseille, où j’ai grandi, et de l’autre Bordeaux où j’ai évolué durant quelques saisons. En tout cas, pour l’intérêt du championnat de France, ce duel passionnant est incontestablement une bonne chose. C’est hyper excitant. Entre ces deux équipes, ça va être chaud jusqu’au bout. Je pense que tous les amoureux de football sont extrêmement contents d’un tel déroulement et d’une fin de compétition aussi indécise, car depuis sept ans, l’Olympique Lyonnais avait pris l’habitude de dominer la Ligue 1. Il y avait longtemps que l’on n’avait pas connu un épilogue du championnat avec autant de suspense. C’est bien pour les amateurs de ballon rond, mais aussi pour moi en particulier, car ce duel à distance met les deux clubs que j’aime bien face à face , a précisé Zinedine Zidane dans les colonnes de La Provence avant de reconnaître qu’il avait une affection particulière pour l’OM, dont il n’a pourtant jamais porté le maillot. Je dois bien reconnaître que mon choix de coeur se porte davantage sur l’OM. C’est tout à fait normal. Marseille, c’est ma ville natale et je suis certain que les Bordelais ne m’en voudront pas. Ils connaissent bien mon attachement pour mes racines marseillaises. »