A l’occasion du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance dimanche, Zinedine Zidane a fait une apparition remarquée au Vélodrome. La légende du football tricolore s’est déplacée pour la bonne cause. Et son arrivée inattendue a fait des heureux chez les jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance.
En pleine trêve internationale, l’Olympique de Marseille n’occupait pas son stade le week-end dernier. D’autres acteurs moins connus en ont profité pour fouler la pelouse du Vélodrome dimanche. Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant, le Tournoi des Défenseurs de l’Enfance a été organisé pour la troisième fois, à l’initiative du journaliste Mohamed Bouhafsi. Plus de 200 jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) ont été invités dans les centres d’entraînement des 18 clubs de Ligue 1 ces dernières semaines, avant de former 18 équipes pour les représenter lors d’une compétition à Marseille.
La belle surprise de Zidane
C’est finalement Strasbourg qui a soulevé le trophée après sa victoire en finale contre l’Olympique Lyonnais (1-0). Mais le grand moment de la journée concerne surtout l’arrivée de Zinedine Zidane. Au milieu d’autres personnalités présentes, la légende du football français, dont la venue n’avait pas été annoncée, a évidemment ravi les enfants de l’association. D’autant que le champion du monde 1998 s’est directement adressé à eux.
Zidane fait une surprise aux enfants de l'Aide Sociale à l'Enfance présents en finale du tournoi des défenseurs de l'enfant au Vélodrome ! Les jeunes du RC Strasbourg et de l'Olympique Lyonnais ont été très émus par la présence de Zizou. pic.twitter.com/vbhZoGtCV5
— France Bleu Provence (@bleuprovence) November 19, 2023
« Vous les enfants, vous êtes la chose la plus précieuse pour les parents, moi je suis là pour vous, je suis ravi d'être là », a confié Zinedine Zidane dans des propos relayés par France 3. Autant dire que l’ancien coach du Real Madrid est vite devenu la star de la journée. Lui qui reste une idole à Marseille où beaucoup rêvent encore de le voir entraîner le club phocéen. Il faut dire que des rumeurs continuent de circuler dans le fameux feuilleton concernant la vente éventuelle de l’Olympique de Marseille aux Saoudiens.