Karim Ziani, désormais bien en phase avec Erik Gerets, estime que l'OM n'a pas dit son dernier mot dans la course au titre.
Interrogé sur le site officiel de l’Olympique de Marseille, Karim Ziani pense que le club phocéen a encore toutes ses chances pour décrocher le titre national.
« Certes, il nous manque quelques points pour talonner Lyon malgré les possibilités que nous n’avons pas su exploiter. Mais la saison n’est pas encore terminée. Le championnat peut réserver encore son lot de surprises. La Ligue 1 est un championnat très difficile où le dernier peut battre le premier. Ce n’est pas le cas ailleurs. Aussi, rien n’est joué pour le titre en France. Les équipes qui viennent à Marseille ne ferment pas forcément le jeu, nous avons pu le constater à nos dépends, ils font bien plus que se défendre. Et c’est le cas sur les autres stades de la L1. Après, mes objectifs personnels sont ceux du collectif. Ce qui m’importe c’est de gagner des matches ! », explique le joueur algérien.
Concernant ses rapports avec Erik Gerets, avec qui le ton était monté la saison passée, Karim Ziani se réjouit que les choses se soient normalisées. « Il me fait un peu plus confiance cette saison que lors du dernier exercice ! Je crois que quoiqu’il en soit, c’était à moi de lui montrer que j’avais les qualités pour honorer sa confiance. Il faut rappeler que les circonstances de cette saison ne sont pas tout à fait identiques. L’an passé, nous étions 18èmes lorsque le coach est arrivé. Nous étions dans l’urgence de points et dans le besoin de résultats. Dès lors, Erik Gerets n’avait pas vraiment le temps d’attendre qu’un joueur explose. La situation était délicate pour lui. Cette saison par contre, il a préparé le groupe et je dois reconnaître qu’il m’a donné ma chance pour le premier match officiel au Vélodrome alors que je revenais de blessure. Cette marque de confiance de sa part est importante pour moi », avoue le meneu de jeu de l’Olympique de Marseille.