Pas utilisé par Marcelino lors des trois premiers matchs officiels de l’OM, en Ligue 1 et en Ligue des Champions, Isaak Touré est l’un des joueurs marseillais les plus courtisés sur le marché des transferts en ce mois d’août.
Auteur d’une excellente saison en prêt à l’AJ Auxerre en 2022-2023, Isaak Touré a effectué cet été son retour à l’Olympique de Marseille. Marcelino a beaucoup utilisé le géant de 2m06 durant les matchs amicaux mais depuis le début des rencontres officielles, l’international espoirs français de 20 ans est resté sur le banc. Lors du match aller-retour face au Panathinaïkos et face à Reims à l’occasion de la première journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OM a utilisé trois défenseurs centraux : Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi et Samuel Gigot, lequel a enchaîné tous les matchs.
Isaak Touré est très convoité en Ligue 1
Isaak Touré est clairement le n°4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux à Marseille, qui aimerait quand même le garder. Mais l’ancien capitaine du Havre a besoin de jouer pour continuer à progresser et malgré son faible temps de jeu à Marseille, il attise bien des convoitises ces derniers jours. D’après les informations de L’Equipe, deux clubs de Ligue 1 sont très intéressés à l’idée de recruter le natif de Gonesse d’ici le 31 août. Adversaire de l’OM ce vendredi soir, Metz a pris des premiers renseignements pour un éventuel prêt d’Isaak Touré mais l’Olympique de Marseille n’envisage pas de prêter une seconde année de suite son défenseur central.
Voir cette publication sur Instagram
L’idée est de le garder… ou de le vendre en cas de très belle offre. Un transfert sec, c’est ce qu’aimerait conclure Lorient avec Marseille pour Isaak Touré. En effet, le quotidien national nous apprend que les Merlus sont très intéressés par le profil du joueur olympien, avec qui ils ont déjà échangé. Conscient qu’il sera difficile de se faire une place à Marseille cette saison au vu de la concurrence, Isaak Touré est plutôt favorable à un départ en Bretagne. Mais « à ce stade du mercato, l’OM compte sur le joueur » car avec l’Europa League à jouer le jeudi soir, quatre défenseurs centraux ne seront pas de trop pour Marcelino. Très intéressé mi-juillet, Lorient a calmé le jeu et pour l’heure, rien ne dit que les Merlus dégaineront une offre suffisante convaincante pour que Marseille le lâche. Mais en cette fin de mercato, Isaak Touré a des touches et sa situation sera à surveiller d’ici le 31 août.