Le milieu de terrain néerlandais estime que l'OM doit prendre neuf points lors des trois prochaines rencontres.
Après une petite baisse de tension en fin d’année, l’Olympique de Marseille entame samedi à Auxerre une série de trois rencontres face à des équipes situées dans la deuxième partie du classement. L’occasion de grappiller quelques points sur Lyon, même si Bolo Zenden estime que le titre ne se jouera pas sur ces rencontres.
« Auxerre, Le Havre et Sochaux, ce sont trois matches importants mais ils ne seront pas plus faciles que les autres. Nos adversaires ont des qualités. Ils sont plus bas dans le classement mais cela signifie aussi qu’ils vont vouloir se montrer et s’accrocher car ils ont besoin de points. Ce n’est pas parce que nous sommes devant au classement que les rencontres seront plus faciles. L’idée pour ces trois matches et de prendre neuf points », explique le milieu de terrain néerlandais sur le site de l’OM.
Evoquant ce mois de janvier, que l’on annonce souvent comme étant décisif, Bolo Zenden tient à remettre les choses en perspective.
« On dit que c’est un mois décisif mais février le sera aussi, mars également. Il ne faut jamais lâcher de points, on fait le maximum pour en engranger le plus possible. On doit se concentrer sur nous-mêmes et sur notre jeu. Si on prend neuf points lors des trois prochains matches, peut-être que les choses évolueront au classement. Mais il faut d’abord jouer les matches, j’ai beaucoup de respect pour nos adversaires. Tous nos matches sont compliqués car contre nous, l’équipe adverse fait le match de la saison », rappelle le Néerlandais.