Arrivé à Marseille lors du mercato hivernal, Sylvain Wiltord évoque ses premiers matches sous le maillot de l'OM.
Même s’il court toujours après son premier but sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Sylvain Wiltord, qui a rejoint l’OM lors du mercato, ne veut surtout pas se prendre la tête.
« J’ai plein d’occasions, ça ne rentre mais je suis déjà content d’avoir ces occasions. Avec un peu plus de lucidité, j’en serais peut-être à trois ou quatre buts. Je ne désespère pas de marque le premier qui en appellera d’autres par la suite. A Sochaux, si je fais un bon contrôle, à Caen, si je fais une bonne reprise… Je ne doute pas mais quand on est attaquant, c’est bien de marquer », concède l’ancien rennais sur le site officiel.
En vieux routier de la Ligue 1, l’attaquant sait que la saison est encore longue et qu’il aura probablement l’occasion de faire parler la poudre et de prouver qu’il n’a rien perdu de ses qualités naturelles de buteur. Ce pour quoi Marseille l’a recruté.
« Lors du dernier match à Caen j’étais remplaçant mais je me prépare bien et je n’ai donc pas de problèmes physiques pour entrer dans le match. Erik Gerets a confiance en moi et en tout le groupe. Les places seront chères, c’est bien pour l’effectif. La saison va être intéressante pour tous. Je ne joue pas la coupe UEFA, j’ai donc du jus pour le championnat. On travaille à l’entraînement pour avancer tous ensemble », explique Sylvain Wiltord.
Samedi, la route du buteur phocéen croisera celle d’un autre attaquant d’expérience, Jean-Claude Darcheville. Les deux joueurs avaient débuté au centre de formation de Rennes et se connaissent donc bien.
« Jean-Claude, c’est un combattant, il a envie et il va vite. Actuellement, il est en réussite, il faudra se méfier de lui mais également de la hargne de VA qui a besoin de points. Ils vont venir chercher quelque chose. Cela nous arrangerait s’ils ne restaient pas derrière comme Le Mans. Il faut aller les chercher, se procurer beaucoup d’occasions, les faire douter et vite se mettre en confiance pour empocher les trois points. C’est le match de la survie pour Valenciennes mais de notre côté, nous avons besoin d’avancer », concède l’attaquant de l’Olympique de Marseille.