Sylvain Wiltord a rapidement trouvé ses marques au sein de l’OM. Il espère maintenant que cela va porter ses fruits dimanche face à Bordeaux.
Comme Brandao, Sylvain Wiltord tente tant bien que mal de faire oublier l’absence de Mamadou Niang à l’OM. L’ex international français, qui n’a pas joué beaucoup cette saison avant de signer à Marseille, estime toutefois pouvoir beaucoup apporter. « Je veux apporter ce que je sais faire. Je peux également parler, notamment aux attaquants. J’apporte également mon expérience. A l’entraînement, je parle beaucoup, j’essaie d’amener cette envie de gagner chaque jeu afin que cela se répercute dans les matches », assure l’ancien rennais, qui espère aussi prouver son utilité sur le terrain, où il se sent de mieux en mieux à chaque match. « Je suis à 100% mais il me manque l’accumulation des matches. Je m’entraîne bien. J’ai joué 70 minutes à Sochaux mais j’aurais pu faire plus. Je suis prêt et impatient de jouer car nous avons besoin de nous rattraper après notre mauvaise performance de Sochaux. Contre Bordeaux ce sera un gros match », a prévenu celui qui est aussi un ancien girondin, avec qui il avait remporté le titre de champion de France, juste devant l’OM.
« J’ai suivi leur saison et j’ai vu le match de mercredi en Coupe de la Ligue contre Paris. Bordeaux était bien en jambe, ils jouent regroupés. J’ai vu les efforts des attaquants sur les côtés qui venaient se battre au milieu. Il faudra avoir leur hargne pour aller les chercher. Pour nous, ce sera une finale car ils ont quatre points d’avance. On doit revenir sur eux. Il faudra gagner des duels », prévient Sylvain Wiltord, qui ne jouera pas la carte nostalgie. « Mes années bordelaises se sont bien passées, cela s’était bien passé mais ça fait un moment maintenant. J’ai joué dans d’autres clubs entre temps. Ce sera mon premier match au stade Vélodrome sous le maillot marseillais. Je pense que ce sera bien », préfère anticiper l’attaquant marseillais.