Le milieu de terrain brésilien est l’un des plus bavards ces temps-ci pour tenter de trouver des mots aux maux bordelais. Si la volonté de révolte est bien présente, ses idées pour la saison prochaine sont plutôt osées.
Geraldo Wendel exhorte ses coéquipiers à tout donner lors des trois derniers matchs, histoire de sauver ce qui peut encore l’être, c'est-à-dire une participation européenne. C’est sa première volonté pour cette fin de saison.
« Il reste trois matchs. Il faut tout donner. Ce sont des équipes qui n'ont pas grand-chose à jouer mais à mon avis ils vont essayer de bien finir la saison aussi. Il y a Nice, Sochaux et Lens. Il faut jouer, il faut jouer nos cartes à fond. On a des chances aussi. Il faut tout donner pour être européens la saison prochaine », a demandé le Brésilien, qui avoue avoir aussi une petite demande à faire à ses dirigeants pour essayer d’inverser la tendance la saison prochaine, même s’il est difficile de dire s’il s’agit d’un souhait réel ou d’une boutade.
« C'est dur de regarder les autres à la télé. Surtout que l'on a fait un exploit énorme cette année en arrivant en quart de finale. Mais il y a des saisons comme ça. Au Portugal, Porto ne va pas être en Ligue des Champions non plus la saison prochaine. C'est comme ça. C'est vrai que ça va être compliqué de ne pas être en Ligue des Champions, mais si ce n'est pas cette année, il faut essayer d'y être la saison prochaine. Pour cela, il faut récupérer Souleymane Diawara parce que c'est lui le porte-bonheur. Il faut que le président mette la main à la poche et fasse venir Souley pour être champions la saison prochaine », assure Wendel, dans un discours pas très sympa envers ceux qui l’ont remplacé, et surtout peu réaliste tant les relations se sont refroidies entre le défenseur sénégalais qui fait désormais le (porte) bonheur de l’OM, et les supporters girondins.
Nice-Bordeaux, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la Ligue 1