Wendel ‍: « ‍Marseille est plus fort que l’année dernière ‍»

Wendel : « Marseille est plus fort que l’année dernière »

Photo Icon Sport

Le milieu de terrain brésilien, roi des coups de pied arrêtés, sera l’un des joueurs à suivre dimanche face à une équipe marseillais qu’il tient en haute estime.

Wendel l’avait prouvé la saison dernière au Vélodrome, ses coups de pied arrêtés sont une véritablement menace pour ses adversaires. Surtout depuis qu’il a mis fin à la malédiction bordelaise sur les pénaltys, puisque les Girondins avaient manqué leur quatre dernières tentatives par Cavenaghi, Jussie puis Gourcuff à deux reprises, avant que le Brésilien ne rectifie le tir face à Rodez.

 

« Pas une minute je n'ai imaginé que je pouvais manquer ma tentative. J'avais été désigné avant le match. Quand l'arbitre a sifflé, j'ai pris le ballon des mains du gardien et je me suis exécuté… », a tout simplement expliqué le milieu de terrain bordelais, qui sait que les chance de marquer, sur pénalty ou par un autre moyen, seront certainement très rares ce dimanche, face à une équipe qu’il respecte énormément.

 

« Marseille est une très bonne équipe. Elle est comme nous, elle progresse tous les ans. Pour moi, elle est même meilleure que la saison dernière parce qu'elle s'est intelligemment renforcée avec Lucho, Diawara et Heinze. Mais Pour moi, le plus fort c'est Abriel. Personne ne parle de lui, pourtant il a déjà marqué deux ou trois buts et délivré plusieurs passes décisives. Il faudra vraiment faire attention à lui », a désigné Wendel, que l’on ne pourra pas targuer d’avoir sous-estimé l’OM avant le choc de dimanche.