Wahi est un crack, l’OM ne s’est pas trompé

Wahi est un crack, l’OM ne s’est pas trompé

Icon Sport

A nouveau décevant contre le Paris Saint-Germain (défaite 0-3) dimanche, Elye Wahi a confirmé sa période difficile. L’attaquant de l’Olympique de Marseille ne parvient pas à briller sous ses nouvelles couleurs. Dans les tribunes du Vélodrome, les supporters commencent à perdre patience, contrairement au club phocéen sûr de son coup.

Très critiqué pour ses débuts manqués, Elye Wahi tenait l’opportunité idéale pour conquérir les supporters. L’attaquant de l’Olympique de Marseille, buteur à Montpellier (0-5) le week-end précédent, se serait mis le public olympien dans la poche en cas de bonne performance contre le Paris Saint-Germain. Mais à l’image de tous ses coéquipiers, l’ancien joueur du Racing Club de Lens est passé à côté de son Classique.

Ça ne s’arrange pas pour Wahi

L’avant-centre recruté pour 25 millions d’euros (hors bonus) n’a tout simplement pas existé dans ses duels avec le défenseur central parisien Willian Pacho. Son entraîneur Roberto De Zerbi n’a sans doute pas apprécié sa prestation, d’où sa sortie dès la mi-temps. Autant dire que cette soirée n’a pas arrangé la situation d’Elye Wahi. Il ne serait pas étonnant que les fidèles du Vélodrome, qui l’avaient déjà sifflé à cause de sa maladresse à la finition, décident de lui remettre un coup de pression, au risque d’agacer le club phocéen.

En effet, le compte X La Minute OM affirme que l’Olympique de Marseille fait toujours confiance à son attaquant. Le Bleuet reste soutenu par le staff technique et par la direction qui restent persuadés de sa réussite. « Il a un potentiel énorme, qu'on n'a jamais remis en question, encensait le coach Roberto De Zerbi avant la victoire dans l’Hérault. Tout le monde le voulait au sein du club, on est convaincu de ses qualités. » Pour le président Pablo Longoria, il n’est donc pas question d’envisager un départ d’Elye Wahi dans les mois à venir.