À quelques heures de la fin du mercato hivernal, l'OM est en passe de finaliser sa troisième recrue de la mi-saison avec Vítor Oliveira dit Vitinha. L'attaquant portugais est actuellement en route pour Marseille afin de passer sa visite médicale avec le club phocéen. L'OM va découvrir un profil intéressant et atypique.
Si le PSG a son Vitinha, il n'y a pas de raison pour que Marseille n'en fasse pas autant. Sauf que pour les Phocéens, le numéro 99 de Braga est attaquant et il est déjà courtisé par plusieurs clubs européens. Si c'est finalement l'OM qui va le recruter pour plus de 30 millions d'euros, la Ligue 1 ne connaît pas très bien l'avant-centre de 22 ans qui fait pourrait beaucoup parler de lui au Portugal. Au cours d'un live RMC Sport, diffusé sur Twitch, Nicolas Vilas a présenté Vitinha aux supporters marseillais avec les qualités qu'il possède.
Vitinha, un attaquant qui harcèle les défenses
Voir cette publication sur Instagram
« C'est un joueur qui n'est pas très grand. En revanche, il est plutôt athlétique. Il est hyper intéressant parce qu'il est dynamique. C'est un mec qui joue partout, il harcèle les défenses. Il a un côté Cavani. Il court beaucoup, techniquement il est intéressant, il marque des deux pieds, il est bon de la tête, c'est un bon dribbleur » a confié le journaliste, spécialise du football portugais. Auteur de 28 buts en 67 rencontres disputées avec les Arcebispos dont 13 depuis le début de la saison, le natif de Cabeceiras de Basto aura la lourde tâche d'être le buteur de l'OM. Marseille attend depuis plusieurs années son grand attaquant et espère enfin l'avoir trouvé avec un joueur qui est peu expérimenté mais qui semble déjà avoir la mentalité de guerrier des Marseillais. Reste à savoir si Vitinha arrivera à s'imposer dans le système d'Igor Tudor.