L'OM a récemment décidé de placer Chancel Mbemba au sein d'un loft de joueurs indésirables. Aucune des deux parties ne veut céder et la situation devient même ubuesque.
Chancel Mbemba faisait partie des leaders de l'OM la saison passée. Le Congolais comptait bien continuer sur sa lancée sous les ordres de Roberto De Zerbi. Mais voilà, l'Italien n'aime pas son profil et l'a récemment prévenu qu'il ne ferait pas partie de son effectif. Forcément un énorme coup dur pour l'ancien du FC Porto, qui doit se trouver un nouveau club en urgence. Surtout que l'OM a été clair avec les membres du loft : ils n'auront aucun temps de jeu s'ils ne partent pas. Le club phocéen a cru ce lundi que Mbemba trouverait chaussure à son pied à Al-Shabab mais finalement, le défenseur ne s'est pas mis d'accord avec la formation de Saudi Pro League. C'est d'ailleurs aussi le cas de Marseille, qui réclamait 8 millions pour son joueur. Pour l'OM, Mbemba n'a pas fait les efforts salariaux pour signer à Al-Shabab. Pour Mbemba, la direction phocéenne s'est montrée trop gourmande. De quoi tendre un peu plus la situation, alors que le défenseur central a été mis à pied 15 jours pour une altercation avec un membre du staff de l'équipe réserve.
Chancel Mbemba, ça devient grotesque
Voir cette publication sur Instagram
Ce mardi, La Provence annonce que Mbemba va donc rester cette saison à l'OM. Dans sa tête, il espère même toujours changer la donne et prouver à Roberto De Zerbi qu'il peut être un élément important des Phocéens. Mais voilà, l'Olympique de Marseille ne veut tout simplement pas lui donner une nouvelle chance. Les choses sont claires : la direction olympienne est prête à payer des amendes toute la saison s'il le faut pour garder Mbemba de côté sans lui donner sa chance dans le groupe professionnel, ce que la charte du football de la LFP interdit hors mercato. Chaotique donc pour Chancel Mbemba, déjà sanctionné de 14 jours de retenues sur salaire après une embrouille avec Ali Zarrak, membre du staff de l'OM. Le Congolais devrait être réintégré, comme le veut le règlement de la LFP, au retour de la trêve internationale avec sa sélection. Et le climat risque d'être glacial à la Commanderie.