La vente de l'OM est toujours en toile de fond en Provence. L'Arabie Saoudite pourrait faire changer le club marseillais de dimension, et c'est tout ce dont rêve une ancienne gloire de l'OM, qui ne cache pas son jeu.
L’OM enfin capable de concurrencer un PSG qui marche sur le championnat de France depuis plus de 10 ans, c’est le rêve de tout supporter phocéen. A l’heure actuelle, c’est tout simplement impossible. Même si Marseille essaye de s’installer sur le podium avec régularité depuis l’avènement de Pablo Longoria, les moyens financiers manquent pour se mettre au niveau du club de la capitale. Frank McCourt a beau mettre la main à la poche chaque année, la volonté de voir le club être vendu pour en faire un gros bras en France et en Europe est palpable chez les supporters.
Même si les révélations quotidiennes de Thibaud Vézirian entretiennent le doute sur l’avenir de l’OM, l’idée de voir l’Arabie Saoudite investir massivement dans le club marseillais pour continuer à s’implanter dans le sport mondial a déjà été entretenue par de nombreux médias européens crédibles, en France comme en Angleterre ou en Espagne. De quoi faire rêver une ancienne légende de l’OM, en la personne de Pascal Olmeta, interrogé sur le site TeamFootball. Pour l’ancien gardien de but, en cas de reprise du club, il faut que cela soit fait obligatoirement par des propriétaires qui auraient les moyens de faire passer un cap à la formation provençale. Le contraire serait inutile.
Donner du rêve aux enfants de l'OM
« Si les nouveaux propriétaires peuvent apporter des joueurs de calibre tel que Neymar ou Messi, pourquoi refuser cette opportunité ? Nos enfants portent les maillots de ces légendes, alors pourquoi priver cette joie à la génération suivante ? Si l’OM doit être vendu pour de simples ambitions moyennes, autant être transparents avec les fans. Mais si cela signifie figurer parmi les trois meilleurs, alors je suis en faveur de la vente », a livré Pascal Olmeta, persuadé que tout investisseur capable de faire changer de dimension le champion d’Europe 1993 sera le bienvenu. Ce serait en tout cas clairement le cas avec l’Arabie Saoudite, qui ne réalise pas d’acquisitions sans y mettre les moyens derrière, même si à l’heure actuelle, aucune source officielle n’a confirmé l’imminence d’un accord, en dépité de l’éloignement perceptible de Frank McCourt, plus détaché que jamais de la situation à Marseille.