La vente supposée de l'OM à l'Arabie Saoudite est devenue une obsession pour certains. Et un document officiel annonçant du changement au conseil d'administration du club de Frank McCourt suscite des interrogations.
Comme dans chaque dossier de ce type, faute d'informations sérieuses en provenance de l'Olympique de Marseille, certains supporters étudient à la loupe tout ce qu'il se passe dans les sociétés liées à Frank McCourt. Ainsi, on a évoqué une structure au Delaware, état américain très favorable fiscalement pour les sociétés, pour masquer l'entrée déjà faite par l'Arabie Saoudite dans l'OM, ce qui n'a jamais été prouvé. Mais cette fois, c'est en France et de manière très officielle, puisque ce document a été déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Marseille en date du vendredi 14 juin, que l'Olympique de Marseille a dévoilé des changements au sein de son conseil d'administration, et provoqué un branle-bas de combat général sur les réseaux sociaux.
#VENTEOM
— Nick les troooll (@NTroooll) June 15, 2024
Du mouvement publié hier le 14 juin 2024.... Ca bouge
Source BODACC, l'extrait du document sera bientôt publié pic.twitter.com/neMT0h54W0
Dans une annonce publiée au bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC), l'Olympique de Marseille a donc dévoilé la composition de son conseil d'administration. Mais si certains ont vu là une nouvelle étape franchie vers l'officialisation de la vente de l'OM aux Saoudiens, d'autres ont tout de suite remarqué que cette annonce légale avait juste pour but d'officialiser le départ de Pedro Iriondo, qui avait quitté Marseille en début d'année, ce proche de Pablo Longoria étant alors directeur général de l'Olympique de Marseille. Aucun autre changement n'est dévoilé par ce document, le seul détail assez étonnant étant que Stéphane Tessier, pourtant lui aussi sur le départ suite à son clash avec Pablo Longoria, est toujours membre du directoire du club phocéen.
Mais cela devrait être corrigé dès la prochaine réunion, sauf si d'ici là le club est réellement vendu. Quoi qu'il en soit, fausse alerte pour ceux qui pensaient que l'heure était venue d'officialiser la cession, nous sommes le 16 juin 2024 et Frank McCourt est toujours le propriétaire de l'OM et semble bien parti pour le rester encore longtemps.