Probable pays hôte de la Coupe du monde 2034, l’Arabie Saoudite pourrait devenir le propriétaire de l’Olympique de Marseille dans les mois à venir. Avec de nouveaux moyens, le club phocéen en profiterait pour cibler du lourd sur le marché des transferts.
De manière indirecte, la FIFA vient peut-être de lancer le top départ pour la vente de l’Olympique de Marseille. Cette semaine, le président de l’instance Gianni Infantino a confirmé que l’Arabie Saoudite devrait accueillir la Coupe du monde 2034. De quoi conforter les Saoudiens dans leur intention de racheter le pensionnaire du Vélodrome. En effet, Le Quotidien du Sport affirme que plus rien n’empêchera le rachat du club phocéen.
🚨 Gianni Infantino confirme que la Coupe du Monde 2034 aura lieu en Arabie Saoudite par vote unique, faute d’autre candidature.
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) October 31, 2023
🎙️ « Le football unit le monde comme aucun autre sport, la Coupe du monde est la vitrine parfaite pour un message d'unité et d'inclusion. » 🇸🇦✨ pic.twitter.com/eCHfvCrMbK
Les discussions avec l’actuel propriétaire Frank McCourt auraient très bien avancé ces derniers mois. A tel point que la source estime la probable vente entre 350 et 400 millions d’euros. Un gros investissement pour l’éventuel futur repreneur, sans compter les montants prévus pour renforcer l’effectif. En effet, les Saoudiens prépareraient une enveloppe de 200 millions d’euros uniquement dédiée au recrutement.
La priorité Zidane
Autant dire que l’Olympique de Marseille aurait les moyens de ses nouvelles ambitions. Des pistes audacieuses seraient même déjà envisagées. Toujours selon nos confrères, les investisseurs en contact avec Frank McCourt rêvent bien d’installer l’entraîneur Zinedine Zidane sur le banc, même si aucun contact n’a eu lieu pour le moment. A noter que le Portugais José Mourinho, bien qu’en poste à la Roma, serait également ciblé.
Quant aux joueurs convoités, le média cite les noms du défenseur central de Lens Kevin Danso, du milieu offensif Jadon Sancho, indésirable à Manchester United, et de l’attaquant brésilien Roberto Firmino qui a rejoint Al-Ahli cet été. De simples prêts ne seraient pas à exclure pour faciliter ces opérations. Avant de s’enflammer, il faudra évidemment attendre le rachat officiel qui pourrait intervenir avant la fin de la saison.