La vente de l'OM à l'Arabie Saoudite est de plus en plus rêvée par le microcosme marseillais, qui se lasse de la situation actuelle. Néanmoins, aucune information ne filtre concrètement sur la date d'une telle opération.
L’Olympique de Marseille attaque la phase finale de la Coupe d’Europe ce jeudi, mais les deux supporters phocéens ont beaucoup de mal à se projeter dans le rêve d’une belle épopée. La méforme en championnat, l’élimination en Coupe de France et le mercato modéré ont fini par lasser certains fans, qui estiment que la saison risque d’être compliquée alors que la participation pour la prochaine Ligue des Champions est en train d’être compromise avec les mauvais résultats actuels.
Personne n'ose donner une date
Le détachement de Frank McCourt est pointé du doigt, alors que Pablo Longoria semble à la fois manquer de moyens et d’idées pour relancer la machine, et continue d’épuiser ses entraineurs. L’idée d’une vente du club à l’Arabie Saoudite est toujours dans toutes les têtes, même si les preuves manquent. Néanmoins, pour Thibaud Vézirian, le discours est toujours aussi formel sur la future arrivée du PIF aux commandes du club. Mais le journaliste spécialisé sur la vente de l’OM refuse de donner une date. Tout simplement parce que les Saoudiens ne veulent pas se mouiller à ce niveau.
Voir cette publication sur Instagram
« Moaid Mahjoub, proche du gouvernement saoudien, proche du PIF, a clairement annoncé les choses déjà depuis plusieurs mois. David Berger de Canal+ a lui aussi fait son travail à ce sujet, tout se rejoint, tout concorde maintenant. Les médias saoudiens veulent parler du sujet mais sans parler de date d’officialisation et ils ont bien raison », a ainsi souligné Thibaud Vézirian, pour qui il est impossible de savoir quand ce rachat pourrait se mettre en oeuvre. Si le mois de janvier a été évoqué, cette hypothèse est à balayer et l’idée de voir ce changement de cap s’opérer au printemps a été évoqué. Un rachat à l’issue de la saison aurait du sens, même si l’Arabie Saoudite a les moyens pour racheter l’OM ou quasiment tout autre club européen quand bon lui semble si le Royaume du Golfe en a la volonté. Pour le moment, ce n’est visiblement pas encore suffisamment le cas pour avoir effectué une offre que Frank McCourt a accepté.