Toujours certain de ses informations sur une possible vente de l’Olympique de Marseille à des Saoudiens, Thibaud Vézirian n’a pas apprécié le démenti d’un confrère. Le journaliste a donc répondu avec autorité.
Malgré les démentis officiels, Thibaud Vézirian n’a jamais reculé. Le journaliste croit en ses informations selon lesquelles Frank McCourt finira par vendre l’Olympique de Marseille à des investisseurs saoudiens. Ses affirmations sont pourtant remises en cause, notamment par son confrère Georges Malbrunot pendant son passage sur les ondes de RMC mercredi dernier.
#VenteOM – Thibaud Vézirian surpris par les propos de Georges Malbrunot sur RMC ...https://t.co/Z8jLPgw3Ck#TeamOM | #Marseille | #OM | #RCLOM | @ThibaudVezirian
— TeamFootball (@TeamFootballFr) May 6, 2023
« L’Arabie Saoudite a envie d’acheter un gros club européen, avait d’abord confirmé le spécialiste du Figaro. Parfois, on dit qu’ils lorgnent l’OM. Il y a eu beaucoup de bruits qui étaient probablement infondés, mais je pense que les Saoudiens ont envie d’avoir un autre grand club européen, pourquoi pas français. » Ce démenti assez flou n’a évidemment pas plu à Thibaud Vézirian qui a réagi avec autorité.
« C'est très surprenant de voir les rebonds que peut créer cette déclaration hyper banale, avec rien de neuf dedans, a lâché le chroniqueur de Team Football. (…) Il n’y a rien de "probablement infondé". C’est manquer de respect à ceux qui bossent le sujet. D’autant que des offres ont été certifiées au fil du temps par RMC ou Challenges, sans parler de la signature de la fusion acquisition. Ça ressemble à "j’aimerais bien vous en parler mais je vous en dis le moins possible". Je trouve que c’est se moquer des supporters. »
Pour Vézirian, ce sera forcément l'OM
« Un peu de transparence ne fait pas mal de nos jours. Surtout quand on voit le trop plein d’informations aujourd’hui, ça participe au manque de repères globale dans la société. Soit il parle, soit il ne dit rien. Les Saoudiens ne vont pas acheter Brest ou Clermont. Rennes, c’est Pinault. Monaco, c’est Russe. Paris, c’est le Qatar. Nice, Ineos. Cherchez le club restant que Georges Malbrunot vise sans en dire plus. Curieuse façon de faire », a estimé Thibaud Vézirian, surtout agacé par la critique de son confrère.