Alors que la potentielle vente de l’Olympique de Marseille n’a de cesse de revenir au centre de l’actualité, Jérôme Rothen a décidé de prendre la défense de Frank McCourt.
Le serpent de mer de la vente OM est toujours vivant. Depuis qu’il a racheté le club phocéen en 2016, le millionnaire américain voit circuler des rumeurs sur une potentielle vente. Ces derniers temps encore, les nuages des investisseurs d’Arabie Saoudite sont venus refaire de l’ombre au-dessus de McCourt. Malgré tous les bruits de couloir, McCourt continue d’investir dans son club. Tout simplement parce qu’il ne souhaite pas se séparer de l’OM à court ou à moyen terme. Car même s’il perd de l’argent chaque année ou presque, et si l’OM vit une première partie de saison très compliquée en Ligue 1, McCourt ne veut pas quitter le navire. Une volonté qui doit se respecter au plus haut point, comme l’explique Jérôme Rothen.
« Il n’y a pas beaucoup de personnes qui souhaitent racheter l’OM »
Rothen sur @rmcsport : "Il n’y a personne aujourd’hui qui veut acheter l’OM"
— OManiaque (@OManiaque) November 19, 2023
« Je ne comprends pas cette dérive actuelle sur la vente du club. Il y en a qui ont sorti l’info du siècle soi-disant il y a quelques années maintenant. On est en 2023, on en est toujours au même stade. Ça peut ne pas satisfaire tout le monde, mais il y a un actionnaire qui injecte de l’argent, pour avoir les joueurs qu’il y a actuellement et les récentes recrues. Alors je veux bien que Pablo Longoria soit un magicien avec des moyens limités, mais il y a un propriétaire qui veut redresser la barre au niveau économique et ce sera le cas au mois de juin. Et pour autant, quand il faut mettre la main à la poche, il le fait. Le recrutement de Vitinha, l’arrivée d’Alexis Sanchez avec les salaires accordés. 500 millions d’euros en 7 ans. Il y a eu de l’investissement de fait, ça se respecte déjà.
J’en veux à tous les supporters qui souhaitent que l’OM soit racheté, parce que quand McCourt a racheté le club, ils n’étaient pas nombreux à toquer à la porte. Faites aujourd’hui avec les moyens de McCourt, c’est comme ça. Je veux bien qu’on me parle d’un rachat de l’OM, mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui souhaitent racheter l’Olympique de Marseille, parce que sinon ça ferait belle lurette que McCourt aurait déjà vendu, avec tout ce qu’il prend dans la tronche. Faites déjà avec l’actionnaire en place, qui a plutôt bien fait les choses dernièrement en s’entourant de personnes compétentes, à commencer par Pablo Longoria. On a l’arrivée de Mehdi Benatia aujourd’hui. Donc si McCourt avait l’intention de vendre le club, je pense qu’il n’investirait pas autant d’argent sur des personnes pour permettre que le club reparte sportivement. Aujourd’hui, l’OM est à sa place. Qu’est-ce que vous voulez de plus ? Il n’y a personne aujourd’hui qui veut acheter l’OM », a lancé le consultant de RMC, qui souhaite que les supporters arrêtent de fantasmer sur l’arrivée de l’Arabie Saoudite pour concurrencer le PSG et son investisseur qatari.