Vente OM ‍: Emmanuel Macron débarque en Arabie Saoudite

Vente OM : Emmanuel Macron débarque en Arabie Saoudite

Icon Sport

Ce lundi, et pendant trois jours, Emmanuel Macron sera en Arabie Saoudite. Le président de la République va notamment rencontrer Mohammed ben Salmane, dont le nom est bien connu des supporters de l'OM.

Supporter affirmé de l'Olympique de Marseille, le chef de l'Etat a actuellement d'autres soucis en tête que les résultats de l'équipe de Roberto De Zerbi. Mais forcément, quand Emmanuel Macron débarque à Riyad le sujet de l'OM n'est jamais très loin. Jusqu'à mercredi, le président français va multiplier les rendez-vous afin de parler de la situation très tendue dans cette région du globe, mais également de parler business, l'Arabie Saoudite ayant des moyens financiers colossaux. Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a plusieurs fois rencontré le prince héritier Mohammed ben Salmane. Ce dernier, patron du Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite, le fameux PIF, a régulièrement été cité comme le candidat numéro 1 pour racheter l'Olympique de Marseille. Même si ces derniers temps, ce sont d'autres investisseurs saoudiens qui étaient cités pour faire l'offre à même de convaincre Frank McCourt de céder l'OM.

Macron en Arabie Saoudite, ça s'agite à l'OM

Ce voyage présidentiel n'est évidemment pas passé inaperçu auprès de ceux qui sont toujours persuadés que l'Arabie Saoudite va racheter l'Olympique de Marseille ou même est déjà présente de manière confidentielle dans le club, ce qui, selon eux, explique le fait que le mercato réalisé par Pablo Longoria et Mehdi Benatia est somptueux, notamment cette année. Pour l'instant, Thibaud Vézirian, le grand prêtre de cette théorie, ne s'est pas exprimé sur le déplacement d'Emmanuel Macron en Arabie Saoudite jusqu'à mercredi, mais nul doute qu'il aura probablement des choses à dire. Car en plus, la FIFA devrait officialiser la semaine prochaine le fait que l'Arabie Saoudite sera officiellement le pays organisateur du Mondial 2034. De quoi remettre de l'huile sur le feu, au moment même où l'OM version De Zerbi carbure à plein régime.