Van Winckel rend hommâge à l'OM après son départ

Van Winckel rend hommâge à l'OM après son départ

Photo Icon Sport

Le timing est loin d’être idéal pour l’OM. A la veille du début de la saison, le préparateur physique du club a pris la poudre d’escampette pour rejoindre le poste de directeur technique des équipes nationales en Arabie Saoudite. Car ce n’est pas de gaité de cœur que Jan Van Winckel quitte l’OM. Dans une lettre d’adieu relayée par le site officiel du club provençal, le Belge a rendu hommage à l’ensemble de l’institution, confirmant qu’il n’avait rien à reprocher à l’OM dans ce changement de cap dans sa carrière. 

«Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas rester à l’Olympique de Marseille.
«Je suis fier d'avoir travaillé pour un grand club porté par ses supporters et avec des collègues fantastiques (Pablo, Diego, Franck, Stéphane, Thomas, Pieter, l’excellent docteur Baudot et son staff médical). Cela a été aussi un honneur de travailler avec l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du football, Marcelo Bielsa (un génie) et des joueurs extrêmement talentueux.
«Je tiens à souligner que le club m'a apporté tout ce que je souhaitais. Je tiens également à remercier la direction (le président Vincent Labrune, Philippe Perez et Luc Laboz) et d’autres personnes comme Cédric, Véronique, Rani, Corinne, Patricia, Samir, Séverine, Frédérique, Guy, Élodie, Rose-Hélène, Jean-Philippe, Alexandre, Vincent, Roland, Sandra, Thierry, Jérémy, Hervé, Jean-Robert et Toussaint), et tant d’autres pour leur soutien inconditionnel dans notre travail pour améliorer au quotidien le professionnalisme du club.
«J’ai apprécié le football que nous avons joué la saison dernière. Je le considère comme le meilleur de Ligue 1, mais je vais laisser à d'autres le soin de juger notre travail.
«Cette décision a été très difficile à prendre, compte tenu surtout de la bonne ambiance entre les joueurs et le personnel.«Je continuerai de porter l'Olympique de Marseille et ses supporters à jamais dans mon cœur. J’espère votre compréhension.
»