Si le Bayern Munich craint de perdre Franck Ribéry, Daniel Van Buyten avoue comprendre les hésitations de son ami.
Alors que le départ de Franck Ribéry du Bayern Munich est de plus en plus évoqué, Daniel Van Buyten avoue dans les colonnes de L'Equipe qu'il comprend tout à fait les doutes qui habitent le Français à l'heure de prolonger ou pas son bail avec le club bavarois.
« Il s'interroge. Quel être humain ne le ferait pas quand des clubs comme Barcelone ou Manchester s'intéressent à vous ? Il est normal que Franck pèse le pour et le contre. Il est obligé d'écouter. Il fera le bon choix. Moi, je n'ai pas de conseils à lui donner, mais on en discute. Je lui rappelle simplement qu'à Munich il est le roi, que le club se met en quatre pour lui, que les dirigeants n'attendent qu'un signe de sa part pour qu'il prolonge son contrat. Ici, Ribéry, c'est le big boss. Il peut rapidement devenir le capitaine de l'équipe (...) Je dirais qu'aujourd'hui c'est du 50-50.Nos résultats dans les semaines qui viennent et le recrutement pour la saison prochaine sont les arguments qui pourraient inciter Franck à rester », explique l'attaquant belge du Bayern Munich, qui est un ami très proche de Franck Ribéry.
Sur le ton de la boutade, l'ancien marseillais avouait également que le Français s'était engagé à le faire signer dans le même club que lui s'il quittait le Bayern.