Les recrutements s'enchaînent à un rythme effréné du côté de l'OM. Après Greenwood et Hojbjerg, les Marseillais visent le prodige argentin Valentin Carboni de l'Inter Milan. Une venue en prêt est envisageable.
En attendant le premier match de Ligue 1 contre Brest, l'effet De Zerbi se fait déjà ressentir dans le mercato de l'OM. Avec le technicien italien aux commandes, les Marseillais séduisent les joueurs facilement et rapidement. Les recrutements prestigieux s'enchaînent dans ce mercato. Mason Greenwood vient d'arriver en provenance de Manchester United et Pierre-Emile Hojbjerg est proche de suivre l'Anglais sur la Canebière. Pas rassasié, l'OM veut encore étoffer son milieu de terrain. Ainsi, il se penche sur le jeune meneur de jeu argentin Valentin Carboni.
L'OM vise Carboni en prêt
Le prodige de 19 ans appartient à l'Inter Milan mais c'est à Monza qu'il a fait parler de lui la saison dernière. Prêté dans le club lombard, il a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives en Serie A. Cela lui a permis d'être sélectionné en équipe d'Argentine lors de la dernière Copa America. De quoi faire saliver l'OM sauf que le prix réclamé par l'Inter pour céder son joueur n'est pas aussi alléchant. Les Nerazzuri demandent 40 millions d'euros selon la presse italienne.
⚽️Sondage⚽️
— OM💙🤍Infos (@omtransferts1) July 20, 2024
L’OM doit-il acheter Valentin Carboni ?
❤️ : Oui
🔁 : Non#TeamOM pic.twitter.com/KZqYAOu2Lw
Néanmoins, le Corriere dello Sport donne un peu d'espoir aux supporters marseillais. En effet, le quotidien sportif italien a révélé que l'OM veut obtenir le prêt de Valentin Carboni et que l'Inter Milan n'est pas opposé à cette option. Conscient que son joyau argentin doit encore grandir, le champion d'Italie en titre pourrait vite s'entendre avec l'OM dans ce dossier. Désiré par Roberto de Zerbi à Marseille, Valentin Carboni serait dans un cadre idéal pour poursuivre sa montée en puissance.