Quatrième meilleure équipe de France à l’extérieur, Valenciennes ira sans complexe au Vélodrome ce dimanche.
C’est bien connu. Depuis quelques temps, le Vélodrome transcende surtout… l’équipe visiteuse. Face à Valenciennes ce dimanche soir, l’OM n’aura une nouvelle fois pas le droit de se louper sous peine de dire peut-être adieu à plus que le titre. C’est comme d’habitude des Nordistes qui n’auront rien à perdre qui se rendront dimanche en Provence avec la perspective de connaitre un septième succès en déplacement cette saison, ce que seul Bordeaux est parvenu à faire pour l’instant.
« Le Vélodrome, ça enchante ! Tu y retrouves une belle ambiance. C'est une très belle équipe avec de l'ambition. Tout joueur de football aimerait jouer là-bas. Je pense que ça reste un match comme tous les autres, ça ne change rien. On ira à Marseille pour prendre les trois points. On a une belle confiance en nous et il faut compter là-dessus. Je crois toujours en mon équipe. Prendre trois points à Marseille, je pense que c'est faisable », a souligné Siaka Tiéné, interrogé bien évidemment sur l’homme en forme de l’OM, Brandao, qui devrait une nouvelle fois donner du travail à la défense valenciennoise.
« C'est un attaquant qui a son style. Il est parfois un peu brouillon et met des coups sans s'en rendre compte. C'est quelqu'un qui ne triche pas, qui est toujours à fond. Moi, je n'ai rien à lui reprocher, c'est son jeu. Il aime se bagarrer et moi aussi... Il y aura une belle bagarre », a promis dans la Voix du Nord le milieu de terrain nordiste, qui sait bien que l’OM n’est plus la même équipe avec ou sans son Brésilien.