Valbuena se fait encore petit chez les Bleus

Valbuena se fait encore petit chez les Bleus

Photo Icon Sport

Après son bon début de saison, Mathieu Valbuena s’affirme comme l’un des joueurs en forme chez les Bleus. De quoi aborder avec confiance les prochaines échéances face à la Roumanie et au Luxembourg.

Soumis à la concurrence de Loïc Rémy en club comme en sélection, Valbuena avait marqué des points auprès de Laurent Blanc lors du dernier rassemblement des Bleus. Incisif à son entrée face à la Biélorussie, le Marseillais avait été un ton au dessus en Bosnie, et avait livré un match remarquable. L’ancien de Libourne Saint Seurin devient désormais un habitué de la liste du sélectionneur, et pourrait presque prétendre au statut de cadre.

 

« Il y a des joueurs plus anciens que moi. Flo (Malouda) a plus d'expérience, plus de vécu. Même si les caractères de chacun sont différents. Même s'ils sont jeunes, Philippe (Mexès), Yo (Gourcuff), Samir (Nasri) ont eux-aussi plus d'expérience. Moi, je n'ai que cinq sélections. On verra au fil des matchs. Pour l'instant, je me sens super bien dans ce groupe. Je suis là pour amener ma bonne humeur, montrer que c'est un plaisir d'être là » savoure Valbuena, qui sait que dans le football, les choses peuvent aller très vite et ce n’est certainement pas sa courte carrière internationale qui peut faire de lui un pilier de cette nouvelle équipe de France. Le Marseillais la joue donc modeste, et préfère mettre en avant le groupe France, qui n’a d’autre choix que la victoire samedi face à la Roumanie.

 

« Cette rencontre, on l'aborde avec beaucoup de confiance, même si l'on va jouer au Stade de France. Ça ne doit être pas être un désavantage d'y évoluer. Même après la défaite concédée face à la Biélorussie (0-1). En Bosnie, on a vraiment senti la force d'un groupe. J'espère qu'on restera dans cette continuité-là » avoue l’ancien protégé d’Eric Gerets, qui espère augmenter son total de cinq sélections face à la Roumaine, face à qui il pourrait être titularisé.