Le milieu de terrain de l'OM espère que la saison va se terminer en apothéose pour Marseille. Mais il reste quand même prudent.
Mathieu Valbuena estime que l’Olympique de Marseille a les moyens de réaliser le doublé Coupe de l’UEFA - Ligue 1 cette saison. Pour le milieu offensif de l’OM, l’essentiel est de ne pas s’enflammer mais de rester conscient des possibilités du club tout en acceptant de parfois laisser sa place au bénéfice du collectif.
« Quand on arrive dans une période où les objectifs se rapprochent, son cas personnel doit passer au second plan, ça peut arriver d’être sur le banc et on a logiquement envie de jouer. Mamadou Niang était sur le banc à Paris et il n’a pas montré de mécontentement. Au contraire, il était là pour nous encourager. Il y a de la concurrence, il y a un effectif large mais nous avons tous en commun les mêmes objectifs, poursuit Valbuena, c'est-à-dire aller se battre pour le titre et pour la coupe de l’UEFA. Avoir les deux serait extraordinaire », confie Mathieu Valbuena.
Concernant l’ambiance un peu euphorique qui entoure actuellement le club phocéen, le joueur veut calmer tout le monde. « Il faut être ambitieux mais il faut aussi rester mesuré. Il ne faut pas s’enflammer. Quand on gagne plusieurs matches, c’est vite l’effervescence. Et quand on perd, c’est vite plus compliqué mais je commence à connaître la maison. Il reste neuf matches, il faudra à chaque fois se remobiliser et se remettre en question. C’est ce que nous faisons depuis un petit bout de temps et il faut continuer dans cet état d’esprit », prévient Mathieu Valbuena, qui sait que le match de dimanche à St-Etienne sera probablement un premier tournant dans le sprint final.