Le milieu offensif marseillais assure avoir retenu la leçon du match aller face à Twente, et croit plus que jamais en la qualification.
Mathieu Valbuena et tous les Marseillais ont beaucoup souffert lors du match aller au Vélodrome, perdu 0-1. Le petit milieu offensif de l’OM est revenu sur cette rencontre avant de se concentrer sur le retour, et notamment le marquage effectué par les défenseurs néerlandais. « Le mec de Twente ne m’avait pas lâché une minute, quand je me retrouvais à gauche il était à gauche, quand je me retrouvais à droite, il était à droite. C'était du marquage individuel de la première à la 90e minute », a expliqué Valbuena, guère habitué à ce type de défense en Ligue 1.
« Ils ont réussi le coup parfait, c'est vrai. Collectivement, ils étaient très bien organisés et ils nous avaient donné une leçon dans l'impact physique. On avait été surpris. Mais cette fois-ci, on ne le sera pas. Bien sûr que c’est jouable. Il n'y a pas d'alternative, il faut aller là-bas pour gagner. Si tu gagnes, t'es qualifié : on sait donc parfaitement ce qu'on a à faire. C'est une tâche qui ne sera pas facile, mais certainement pas insurmontable », a assuré l’ancien de Libourne, qui, complètement muselé au Vélodrome, espère désormais prendre sa revanche sur une formation néerlandaise désormais en position de force.