Changement de cap dans le bras de fer Valbuena-OM. Après un entretien avec Diouf, l’agent du joueur reconnait que la balle est dans le camp du club.
En une semaine, Mathieu Valbuena sera passé par tous les états. Incontournable dans l’esprit d’Erik Gerets, dont il était très proche, l’ancien de Libourne s’était vu signifier qu’il ne faisait plus véritablement partie du système que souhaitait mettre en place Didier Deschamps. Dans la foulée, le milieu offensif de l’OM avait annoncé sa volonté de quitter le club pour continuer à grandir, et un départ vers la Juventus se dessinait lentement mais sûrement. Mais après le rappel à l’ordre de Pape Diouf, les choses se sont calmées et le club phocéen mène désormais la barque, comme l’a reconnu l’agent de Mathieu Valbuena, et le président olympien ne compte pas laisser partir son joueur.
« Mathieu et moi-même avons beaucoup de respect pour l’institution OM. Il n’y aura aucun bras de fer et nous nous soumettrons à la décision de Pape Diouf et à celle de José Anigo, son directeur sportif, qui est sur la même longueur d’ondes que son président. Comme il l’a récemment rappelé, c’est Pape Diouf qui dirige l’OM », a reconnu Christophe Hutteau, après un entretien de plus de deux heures avec le dirigeant olympien, dimanche. Reste désormais à savoir si, dans les faits, Mathieu Valbuena se pliera à la volonté de son club, et acceptera sagement de rester sur le banc, comme cela lui a été promis par Didier Deschamps.