Blessé à l’entraînement il y a quelques semaines, Mathieu Valbuena a retrouvé le chemin de la compétition en entrant en fin de match, mercredi contre Manchester United. Un retour sur les pelouses qui fait évidemment plaisir au milieu offensif de l’Olympique de Marseille, lequel avoue tout de même qu’il n’est pas encore au sommet de son art.
« Je m'étais fixé pour objectif de revenir contre Manchester. J'ai gagné mon pari même si cela était difficile, j'en ai ch.... J’ai tout fait pour revenir, on m'avait donné un délai de six semaines, cela a été réduit à quatre semaines. Il faut aussi saluer le travail du médical qui a fait un très bon boulot, et pour ma part aussi j'ai fait de mon mieux pour revenir au plus vite sans prendre de risque. Je retrouve le jeu, le terrain, maintenant il faut que je retrouve le rythme, et j'espère le retrouver le plus rapidement possible, annonce, sur le site officiel de l’OM, Mathieu Valbuena.
Et ce dernier de préciser qu’il n’avait aucune crainte au moment de reprendre contact avec les rigueurs de la compétition. Au début tu peux toujours avoir de l'appréhension, après quand tu arrives dans le jeu, tu n’y penses plus. Mon genou ne me fait plus mal, il n'est plus douloureux et c'est le plus important pour moi. Maintenant il faut que je retrouve le rythme, quand on est absent sur une durée d'un mois, à cause d'un genou, qui est très important pour un footballeur, ce n’est pas facile. Je ne suis toujours pas à 100%, loin de là, mais je ne me fais pas de soucis, ça va revenir très vite.»