Valbuena, la méthode Coué en livre de chevet à l'OM

Valbuena, la méthode Coué en livre de chevet à l'OM

Photo Icon Sport

Non l'OM n'est pas champion de France. Oui il peut encore tout arriver en tête de la Ligue 1, y compris que l'Olympique de Marseille ne gagne pas le titre. Mathieu Valbuena ne déroge pas à la règle du côté de l'OM et reste très prudent.

Ce brave Emile Coué, psychologue qui avait mis en avant la faculté qu’à l’être humain à agir en fonction ce qui est gravé dans son esprit, y compris par la répétition, est devenu le maître à penser du côté de l’Olympique de Marseille. Si l’on écoute Didier Deschamps et ses joueurs,  ces derniers tiennent un discours presque similaire sur le fait que l’OM n’a pas encore gagné le titre de champion de France malgré sa grosse avance au classement de Ligue 1. La volonté de mettre un terme à cette période de disette est telle que l’on veut éviter absolument de craquer si près du but. Vendredi, Mathieu Valbuena a lui aussi fait part de son souhait que les joueurs ne s’enflamment pas, même si l’OM est en bonne place.



« Notre situation est magnifique mais il faut continuer ainsi et surtout ne pas se relâcher car tout reste fragile. Il faut rester mobilisé parce que nous pouvons vivre des moments extraordinaires mais le danger numéro un, c’est nous-mêmes, prévient Mathieu Valbuena qui fait les comptes. Il faut faire beaucoup plus, le championnat n’est pas terminé, il reste beaucoup de matches et 18 points en jeu. Plus tôt on tuera le suspense, mieux ce sera. Mathématiquement, c’est encore possible pour Bordeaux, ils y croiront jusqu’au bout mais ce n’est pas bien engagé pour eux. »

Boulogne-Marseille, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la L1