Néophyte chez les Bleus, Mathieu Valbuena a été le premier à se livrer à l'exercice de la conférence de presse, mercredi à Tignes. Et le joueur de l'OM en a profité pour confier son plaisir.
Mathieu Valbuena, considéré comme LA surprise de la liste des 24 de Raymond Domenech, a eu le privilège d’être le premier joueur de l’équipe de France à répondre aux 120 journalistes accrédités pour suivre les Bleus à Tignes. L’attaquant de l’OM a évidemment été interrogé sur l’accueil qui lui avait été réservé lundi de la part de ses nouveaux coéquipiers et sur ses sentiments sur cette sélection tricolore.
« Il n’y a rien qui m’a surpris. Je suis arrivé à Tignes tranquillement, pas sur la pointe des pieds, mais libéré. On m’a vraiment bien accueilli et c’est vraiment très important, on m’a mis à l’aise. Il y a eu des félicitations par rapport au titre de champion de France que j’ai eu avec l’OM, ça fait plaisir. Je suis vraiment à l’aise. Je ne vais dire euphorique, mais je me sens bien. J’ai discuté avec Franck Ribéry, avec Djibril Cissé, on se remémore des bons moments. Mais j’ai parlé aussi avec tout le monde. Pour l’instant, ça se passe super bien. Je suis ravi d’être ici, je vais progresser. Je suis déterminé, mais je viens avec humilité, et je vais faire ce que je sais faire », a prévenu Mathieu Valbuena, qui sait que Raymond Domenech a très envie d’en faire le Franck Ribéry version 2010.