Le milieu offensif marseillais a fait savoir que la confiance attribuée par Didier Deschamps dimanche soir face à Bordeaux l’avait convaincu de rester.
Jusqu’au dernier moment, Mathieu Valbuena et son agent ont entretenu le suspense sur son avenir. Mais ce lundi, dernier jour du marché des transferts, le milieu offensif marseillais a fait savoir sur son site Internet (www.mathieuvalbuena.net) qu’il ne quitterait pas le club phocéen cet été.
« Je suis heureux de vous dire que j'ai pris la décision de rester à l'Olympique de Marseille et de refuser les propositions de plusieurs clubs en France et à l'étranger. J'ai pris cette décision pour plusieurs raisons, la première car j'aime vraiment ce club et que j'estime qu'il m'aurait été très difficile de partir dans ces conditions, la seconde parce que l'entraineur en faisant appel à mes services dimanche soir face à Bordeaux m'a fait comprendre et prendre conscience que contrairement à ce que j'avais imaginé il me fera jouer si je le mérite. Dans ces conditions, et compte tenu que je suis conscient des progrès que je dois encore réaliser pour prétendre être aligné chaque match, je vais continuer à travailler, me taire et prouver que je mérite la confiance que le coach m'a donné ce dimanche soir », a expliqué Mathieu Valbuena, qui était en contacts avec différents clubs allemands, anglais et russes selon son agent, mais a finalement préféré relever le challenge marseillais. Même s’il avait confié au début de l’été ne pas faire de Mathieu Valbuena un élément indispensable, voilà une bonne nouvelle pour Didier Deschamps, qui va être privé pour plusieurs semaines de son attaquant Bakary Koné.