Valbuena ‍: « ‍Je me tais, je travaille...»

Valbuena : « Je me tais, je travaille...»

Photo Icon Sport

Mathieu Valbuena pouvait espérer débuter le match dimanche contre Monaco, mais Hatem Ben Arfa lui a été préféré. Il a du mal à masquer sa déception.

Didier Deschamps hésitait entre Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa et c’est finalement ce dernier qui a débuté sur la pelouse du Vélodrome. Entré alors que l’Olympique de Marseille était déjà dans le rouge, Mathieu Valbuena a fait ce qu’il pouvait mais cela n’a pas été suffisant. Sur son site internet (www.mathieuvalbuena.net) le joueur de l’OM avoue qu’il est touché de ne pas avoir la confiance de son coach, mais que cela ne l’empêche pas d’être toujours aussi motivé.


« Il faut savoir que c'était pour moi, face à Monaco, le pire scénario car dans l'éventualité ou les choses ne se seraient pas bien déroulées à titre personnel, je sais que certains m'en auraient mis plein la gueule. Je pense encore avoir prouvé à tout le monde que, malgré le peu de confiance que m'accorde l'entraîneur depuis le début de la saison, lui et tous ceux qui aiment l'Olympique de Marseille, je joue le jeu à fond sans aucun calcul de ma part. Une chose est sûre, je ne peux pas faire plus que ce que je fais depuis la reprise, que ce soit à l'entraînement ou pendant les rares minutes ou je suis sur le terrain. Je me tais, je travaille, je travaille et je travaille », explique Mathieu Valbuena, dont l’avenir en Provence semble de plus en plus menacé. Le prochain mercato hivernal pourrait lui permettre de retrouver le temps de jeu qu’il n’a plus à l’OM.