Valbuena ‍: « ‍J’ai toujours fait des choix judicieux ‍»

Valbuena : « J’ai toujours fait des choix judicieux »

Photo Icon Sport

Le petit attaquant marseillais a fait le choix de rester à Marseille, et entend bien profiter de cette certitude nouvelle pour montrer qu’il peut faire mieux que lors du match face à Bordeaux.

Rapidement entré en jeu en raison de la blessure de Baky Koné, Mathieu Valbuena n’a pas été aussi tranchant que la saison précédente lors du dernier match face à Bordeaux. Coupable de plusieurs erreurs techniques sur des passes ou des centres, le milieu offensif marseillais avoue s’en vouloir beaucoup. « Vous savez, je n'avais pas joué autant depuis longtemps. Hormis 45minutes en amical face au Rapid Bucarest, j'ai dû me contenter de peu de temps de jeu. Je voulais bien faire, j'avais très faim de ballon et ce manque de lucidité sur quelques centres m'a un peu énervé », a reconnu Mathieu Valbuena, pour qui cette marque de confiance de la part de Didier Deschamps à quelques heures de la fin du marché des transferts a tout de même eu une grande importance. Néanmoins, dans un effectif grandement renouvelé, « Petit Vélo » sait qu’il aura une nouvelle fois l’obligation d’aller chercher sa place.

 

« J'ai encore beaucoup à apprendre, et les gros matches européens qui se profilent ne peuvent qu'être profitables en ce sens. Depuis Libourne, j'ai toujours fait des choix qui se sont avérés judicieux par la suite. J'ai donc décidé de continuer à progresser à l'OM. Je n'ai pas encore fini le travail ici, j'ai la sensation que j'ai encore plein de choses à accomplir avec l'OM », a promis Mathieu Valbuena à l’heure d’entamer un mois de septembre particulièrement chargé.