Buteur samedi contre Nancy, Mathieu Valbuena a avoué qu'il était satisfait de sa titularisation et de faire taire les critiques.
Au lendemain de sa première titularisation, payante, avec l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a confié son bonheur d’avoir marqué à Nancy. « Je suis vraiment heureux car j'attendais ce moment depuis de longues, très longues, trop longues semaines. J'ai enfin pu m'exprimer sur le terrain. J'ai pris du plaisir ! J'ai fait attention de ne pas trop en faire, en jouant simple, car le danger est grand et il est plus facile de se planter que de réussir dans ce genre de situation. J'ai vite retrouvé les automatismes de la saison dernière car nous avons tout de même un grand vécu avec Mamad Niang et Brandao devant. Maintenant, attention, tout n'a pas été parfait car je manque de rythme. Vous avez beau vous entraîner sérieusement rien ne remplace le rythme des matchs. Je peux encore faire bien mieux et je vais continuer à travailler », annonce le joueur de l’OM sur son site internet (www.mathieuvalbuena.net).
Revenant une nouvelle fois sur l’agitation qui l’a entouré pendant plusieurs semaines durant l’été, Mathieu Valbuena a été clair : « Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent dire si je suis encore à l'Olympique de Marseille c'est parce que j'ai décidé d'y rester. Nous avons longuement discuté avec mon agent qui me conseillait de rester tout comme mon père. Nous avions décidé que j'allais travailler, que j'allais être irréprochable et que nous ferions le point sur ma situation en décembre. C'est ce que je fais. Je me tais, je travaille et nous ferons un point en décembre. Il était facile pour moi de partir car j'ai refusé près d'une dizaine d'offres sérieuses. J'aurai même gagné bien plus mais je n'avais pas envie de quitter Marseille dans ces conditions.»