Le milieu offensif marseillais a tiré la sonnette d’alarme après la défaite face à Lorient, car l’OM a de nouveau manqué l’occasion de mettre la pression sur l’OL.
Pour Mathieu Valbuena, l’OM n’a aucune excuse pour sa faillite totale en fin de rencontre. « Quand on mène deux à zéro à domicile, ce n'est pas normal de perdre. C'est une catastrophe. On a le match en main, on marque un troisième but qui est valable mais il est refusé... Mais on ne va pas se cacher derrière cette excuse parce qu'on a complètement éclaté par la suite. On ne sait même pas comment ça a pu arriver. C'est un scénario qui ne se passe pas tous les jours dans un match de football, mais ça vient de nous arriver. Il va falloir l'analyser pour éviter que ça se reproduise », a demandé le milieu offensif marseillais, qui espère que l’équipe phocéenne ne va pas prendre l’habitude de s’écrouler à chaque fois qu’un gros enjeu est sur la table.
« A chaque fois qu'on a la possibilité de distancer Bordeaux ou de recoller à Lyon on ne le fait pas. On a eu la possibilité de prendre la première place du classement, on n'a pas su le faire. Maintenant, on a encore un match à domicile contre Lille la semaine prochaine. Il faudra impérativement le gagner », a prévenu le feu-follet marseillais.