Joueur à la plus forte valeur marchande de l'OM, Mason Greenwood fait rêver beaucoup de monde en Europe. Même en Angleterre où un retour semblait impossible.
Meilleur buteur de l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood va devoir rester très concentré sur la fin de saison. Moins fluide sur le terrain, il continue néanmoins à marquer des buts pour aider son club à atteindre ses objectifs, c’est à dire une place sur le podium. Mais l’ailier anglais sait bien que son avenir pourrait s’écrire ailleurs, lui dont la réussite à l’OM provoque le vif intérêt de la Juventus et du FC Barcelone notamment. Le PSG a parfois été évoqué, mais cette piste semble en retrait. Ce n’est pas le cas d’un autre club cité récemment : Liverpool.
Les Anglais ne comprendraient pas
Le club de la Mersey se prépare à perdre Mohamed Salah, qui a encore récemment confirmé que faute d’accord, il se préparait à quitter les Reds. Un talent aussi prometteur que Greenwood, gaucher qui évolue à droite, est une opportunité prise au sérieux à Liverpool. Même si cela ferait sensation dans un pays qui l’a clairement rejeté après l’agression sexuelle sur sa petite amie de l’époque, qui avait provoqué sa mise à l’écart de Manchester United et quasiment son bannissement du Royaume. Une signature à Liverpool serait même une double trahison, comme le rappelle le site anglais spécialisé sur les transferts.
Voir cette publication sur Instagram
« Un transfert de Greenwood à Liverpool semble tout du moins peu probable. Il y a non seulement la rivalité entre Liverpool et Manchester United qui doit être prise en compte, mais aussi la réception globale que recevrait Greenwood, en particulier de la part du public anglais », a livré le média spécialisé, pour qui l’intérêt de Liverpool peut se comprendre sur le plan sportif, mais pas sur le plan moral, où Greenwood risquerait de vivre un enfer à chaque match en Premier League. Une perspective qui ne plairait pas à l’Anglais, qui apprécie la stabilité de sa nouvelle vie à Marseille. Cela même si Liverpool est capable financièrement de faire une offre suffisante pour faire craquer l’OM.