Les critiques pleuvent et pourtant, l’Olympique de Marseille peut encore réaliser son objectif initial, à savoir décrocher la troisième place qualificative pour la Ligue des champions. Mais si la saison marseillaise laisse encore ce goût amer, c’est surtout dû au fiasco réalisé en C1 cette année. Le zéro pointé de l’OM a en effet laissé des traces et pas seulement du côté de la Commanderie puisque le football français peut aussi être associé à cet échec. C’est la raison pour laquelle le basketteur international tricolore Ali Traoré, supporter du PSG, souhaite une lourde défaite des Phocéens sur le terrain de l’ASSE, histoire de chambrer. Et sur Twitter, Traoré prend cher.
« Ah, voilà un gros match. Pas un « classique », mais un vrai match entre les deux clubs les plus titrés de France, a prédit l’ancien pivot de la JSF Nanterre sur So Foot. Malheureusement, Marseille, en tant que Parisien, je ne peux que me réjouir de leur saison. Je vais dire Saint-Étienne, je n’ai rien contre eux et j’ai beaucoup de choses contre les Phocéens. J’espère que les Verts vont leur mettre une raclée. L’OM nous a affichés en Ligue des champions, ils méritent de prendre une tannée. Je ne vais pas me faire des amis, mais je suis fier d’être pour Paris et ne pas être un vendu comme certains de mes amis de la capitale qui supportent l’OM. »
Face à ce petit chambrage, certains supporters de l'Olympique de Marseille ont répondu de manière humoristiques au basketteur, mais d'autres un peu moins et les insultes bas de gamme sont arrivées sur le compte Twitter d'Ali Traoré, lequel n'a pas semblé plus perturbé que cela. Comme souvent, l'anonymat du web ne permet pas trop de se chambrer avec malice, quel que soit le club que l'on supporte.