En manque de temps de jeu au Borussia Dortmund, Giovanni Reyna pourrait se relancer à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen tente de conclure le prêt avec option d’achat du milieu offensif. Mais pour le moment, son offre n’a pas du tout convaincu les dirigeants allemands.
Conscient des limites de son effectif, Pablo Longoria va s’activer dans la dernière semaine du mercato. On peut s’attendre à voir de nouvelles recrues débarquer à l’Olympique de Marseille dans les jours à venir. Pendant qu’il finalise le transfert du latéral gauche du FC Nantes Quentin Merlin, le président marseillais travaille également sur la piste menant à Giovanni Reyna (21 ans). Le club phocéen aimerait obtenir le prêt avec option d’achat du milieu offensif du Borussia Dortmund, très peu utilisé cette saison.
Voir cette publication sur Instagram
L’international américain n’a débuté que deux matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice. Ce qui explique pourquoi ses dirigeants ne s’opposent absolument pas à son départ. Du moins sous certaines conditions que ses prétendants ne respectent pas à l’heure actuelle. En effet, alors que L’Equipe évoquait un accord de principe entre le Borussia Dortmund et l’Olympique de Marseille, le journaliste Christian Falk affirme que les Marseillais, tout comme Nottingham Forest, autre courtisan annoncé de Giovanni Reyna, ont transmis des offres jugées nettement insuffisantes.
Dortmund ne bradera pas Reyna
« Nottingham Forest fait partie des clubs intéressés par Giovanni Reyna. Marseille est aussi dans la course, a confirmé le spécialiste dans sa colonne pour CaughOffside. Ce que j'ai entendu, c'est que les offres reçues par Dortmund jusqu'à présent ne sont pas assez bonnes. Donc ils ont dit à Reyna qu'il devait amener de meilleures propositions. Ils veulent attendre la toute fin du mercato hivernal. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas encore d'offre nouvelle pour le moment. » A croire que Pablo Longoria joue la montre en espérant que les Allemands revoient leurs exigences à la baisse.