Une grande annonce vendredi, ce n'est pas Rowe

Une grande annonce vendredi, ce n'est pas Rowe

Revenu de nulle part ou presque après son prêt à Botafogo, Luis Henrique est clairement en train de devenir un titulaire à part entière dans l’équipe de Roberto De Zerbi. Si bien que l’Olympique de Marseille va lui offrir une belle prolongation de contrat.

Luis Henrique avec le badge de meilleur buteur de la Ligue 1, qui aurait pu croire cela il y a encore quelques mois ? Pourtant, ce week-end, à l’occasion du match entre Marseille et Reims comptant pour la 2e journée du championnat, c’est bien l’attaquant brésilien qui prendra le premier relais de Kylian Mbappé. Il faut dire que le joueur de 22 ans a particulièrement brillé lors du premier rendez-vous de la saison. Auteur de deux buts dans le jeu, le Brésilien est donc au sommet du classement des buteurs aux côtés de son nouveau coéquipier Mason Greenwood. Titularisé dans le couloir gauche de l’attaque de Roberto De Zerbi lors de la belle victoire 5-1 face à Brest la semaine dernière, Luis Henrique tentera de briller à nouveau ce week-end pour montrer à tout le monde qu’il a bien sa place dans le onze de départ de l’un des plus grands clubs français.

Luis Henrique va prolonger jusqu’en 2028

Un nouveau statut qui va être récompensé. Puisque selon les informations de Luca Bendoni, le Brésilien va prolonger son contrat avec Marseille. « Luis Henrique va signer vendredi un nouveau contrat avec l'Olympique de Marseille. Contrat jusqu'en juin 2028, salaire revu à la hausse », peut-on lire sur le compte Twitter du journaliste italien proche de Gianluca Di Marzio. À un an de la fin de son contrat, Luis Henrique va donc avoir droit à une vraie reconnaissance de la part de Pablo Longoria. Revenu de très loin, sachant qu’il avait été prêté à Botafogo entre juillet 2022 et décembre 2023 car personne ne comptait sur lui du côté du Vélodrome, le joueur acheté pour 8 millions d’euros en 2020 est donc en train de s’imposer comme un joueur important du championnat de France.

A l'heure où l'OM attend l'annonce de la signature de Jonathan Rowe, cette officialisation imminente aura le mérite de totalement blinder le couloir gauche à quelques heures d'écart.