Didier Deschamps a reconnu qu’entre l’élimination de la Coupe d’Europe, l’accumulation des matchs, les blessés et la venue de Lyon au Vélodrome, le calendrier n’épargnait pas l’OM au moment pourtant le plus décisif de la saison.
Les dix jours de folie qui devaient déterminer la saison de l’OM ont bien mal commencé avec une défaite et une élimination face au Benfica Lisbonne. Pas le temps de digérer pour Marseille, qui va devoir faire face à Lyon ce dimanche et ne pas perdre s’il ne veut pas dire définitivement adieu au titre, et préparer correctement la finale de la Coupe de la Ligue, dans une semaine face à Bordeaux. Cet enchainement, cumulé à une petite cascade de blessés (Cheyrou, Abriel, Koné, Heinze), pourrait être celui de trop pour Didier Deschamps, qui avoue que ce n’est pas le moment d’avoir une baisse de régime.
« La défaite face à Benfica n'est pas une bonne chose. La meilleure façon de préparer Lyon c'était de gagner, même si ça ne nous assurait pas d'une victoire. Mais bon le calendrier est fait comme ça, je ne vais pas trouver d'excuses. On va faire en sorte que le groupe récupère au mieux et joue à nouveau un gros match dimanche soir. La déception est forte, mais on avait trois objectifs cette saison, il en reste deux, le Championnat et la Coupe de la Ligue. On s'est battu pendant sept mois, dans les deux derniers on va jouer tout. On est dans le virage avant la ligne droite, on essaie de faire le maximum mais sur le plan physique, la cadence est très difficile », a reconnu l’entraineur marseillais, qui sait pourtant qu’avec l’élimination européenne, le mois d’avril sera bien plus calme que prévu et l’OM n’aura que le championnat sur lequel se concentrer.