Le mercato relève parfois du billard à trois bandes, et le cas de Loïc Rémy pourrait le prouver. L’avenir de l’attaquant de l’Olympique de Marseille serait en effet lié à celui de Demba Ba, l’attaquant de Newcastle, mais peut-être aussi à celui de Nicolas Anelka. Pllusieurs clubs, et notamment Chelsea, tentent de s’arracher Demba Ba, les Blues ayant posé la première offre, qui pour l’instant n’a pas convaincu l’agent du buteur des Magpies, loin de là. En cas de départ de l’attaquant sénégalais, natif de Sèvres, Loïc Rémy est cité comme le favori de Newcastle, prêt à mettre autour de 10ME pour s’attacher ses services.
Mais un autre club de Premier League fait également les yeux doux à Loïc Rémy, QPR. Lancés dans une opération maintien qui semble très compliquée, les Londoniens veulent donner à Harry Redknapp les moyens de réussir ce pari. Nicolas Anelka a été évoqué du côté des Queens Park Rangers, mais l’attaquant français coûte très cher et sauf énorme effort de sa part, sa signature semble peu probable. Résultat, QPR s’est également tourné vers l’OM, Redknapp étant fan depuis longtemps de Rémy, qu’il avait déjà voulu faire venir à Tottenham.
Marseille pourrait donc profiter de cette concurrence, et même si on est très loin des 20ME attendus la saison passée de la vente éventuelle de Loïc Rémy, l’OM pourrait dépasser les 10ME, ce qui en l’état actuel du marché des transferts serait une bonne chose.