A côté de leur match avant l’ouverture du score de Montpellier, Marseille a mis le turbo dans la dernière demi-heure pour renverser la vapeur et s’imposer (1-2) à la Mosson. La fin de match a été tendue mais l’OM revient à un point de Lille.
Avec le match nul de Lille face à Bordeaux, ce n’était pas la finale de la Coupe de la Ligue à venir qui éveillait l’intérêt de l’OM, mais bien la course au titre. Pourtant, dans la lignée des dernières semaines, le champion de France se montrait bien timoré pour déstabiliser une défense montpelliéraine appliquée. Dans un match fermé à double tour, il fallait une action collective de toute beauté pour que les locaux ouvrent le score. Marveaux s’appuyait sur Belhanda pour percer la défense et décaler Giraud, qui tirait en force au premier poteau pour tromper Mandanda (1-0, 64e). La réaction olympienne était immédiate. Parti du côté gauche qu’il affectionne tant, Gignac était à la réception d’une ouverture millimétrée de Cheyrou de 40 mètres pour lober Jourdren, sorti un peu aventureusement de ses cages (1-1, 67e).
L’OM était définitivement réveillée et Lucho d’un tir repoussé par Jourdren (69e), puis Gignac, d’une frappe lointaine qui frôlait la lucarne, mettaient le feu (73e). Montpellier pliait et finissait par rompre sur un corner repoussé par Jourdren, et sur lequel El Kaoutari s'accrochait avec Rémy à la reprise. Le Marseillais obtenait un pénalty mais s’énervait au point de mettre une gifle à son adversaire. Exclu, Rémy était accompagné par son adversaire direct, qui récoltait lui un deuxième avertissement sur l’action. En revanche, Taïwo ne se posait aucune question et transformait le pénalty avec précision (1-2, 82e). A 10 contre 10, l’OM ne faiblissait pas en fin de match et tenait une nouvelle victoire à l’extérieur, rattrapant ainsi la bévue toulousaine de la semaine passée, et surtout revenant à une longueur seulement de Lille au classement. A désormais sept journées de la fin du championnat, tout reste à faire dans la course au titre.