Un international marocain à l’OM, l’idée de Benatia

Un international marocain à l’OM, l’idée de Benatia

En quête de renforts pour son secteur offensif, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes. Le club phocéen étudie les dossiers proposés par son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, mais aussi ceux suggérés par le conseiller Medhi Benatia, intéressé par l’international marocain Zakaria Aboukhlal.

L’attaque de l’Olympique de Marseille n’aura sans doute plus le même visage la saison prochaine. Après le départ d’Iliman Ndiaye à Everton, Ismaïla Sarr et surtout Pierre-Emerick Aubameyang se rapprochent également de la sortie. L’attaquant gabonais a évidemment les faveurs de la direction après sa saison à 30 buts toutes compétitions confondues. Mais l’ancien joueur de Chelsea ne résiste pas à la tentation de signer un dernier gros contrat en Arabie Saoudite.

L'OM multiplie les pistes offensives

Ces départs actés ou en préparation obligent le club phocéen à envisager plusieurs signatures dans le secteur offensif. D’où les nombreuses pistes évoquées ces dernières semaines. De Mason Greenwood à Eddie Nketiah, en passant par Simon Adingra ou Bachir Belloumi, tous ces noms alimentent l’actualité mercato des Marseillais. Et ce ne sont sûrement pas les seuls dossiers actuellement à l’étude. Sur le réseau social X, le compte Actu Foot Maroc ajoute une cible supplémentaire à la liste déjà bien fournie. En cas d’échec pour l’Algérien Bachir Belloumi, lié au club portugais de Farense jusqu’en 2027, l’Olympique de Marseille suivrait la situation de Zakaria Aboukhlal (24 ans).

La polyvalence de l’ailier de Toulouse plairait surtout à Medhi Benatia, le bras droit du président Pablo Longoria pleinement intégré dans les décisions prises sur le marché des transferts. La piste du Toulousain semble tout de même moins alléchante que d’autres profils cités. L’international marocain (21 sélections) vient de terminer une saison marquée par une longue indisponibilité suite à son opération au genou. Même s’il a repris la compétition en mars dernier, après cinq mois d’absence, sa signature ressemblerait à un pari pour l’Olympique de Marseille.