Futur adversaire de l’Ajax Amsterdam, Brighton et l’AEK Athènes, l’Olympique de Marseille a hérité d’un groupe relevé en Ligue Europa. Mais de son côté, l’ancien Marseillais Stéphane Mbia voit le club phocéen passer tranquillement avant de soulever le trophée en fin de saison.
Frustré par son début de saison, l’Olympique de Marseille n’a pas pu se consoler avec le tirage au sort de la Ligue Europa. Le pensionnaire du Vélodrome est tombé dans un groupe difficile composé de l’Ajax Amsterdam, Brighton et l’AEK Athènes. Les hommes de Marcelino ont évidemment les moyens de se qualifier. Mais la mission ne sera pas simple pour le club dirigé par Pablo Longoria.
𝗨𝗘𝗙𝗔 𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗮 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 𝟮𝟯/𝟮𝟰, 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗕 ✨
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 1, 2023
🇫🇷 Olympique de Marseille
🇳🇱 AFC Ajax Amsterdam
🏴 Brighton & Hove Albion Football Club
🇬🇷 AEK Athènes FC#UELdraw pic.twitter.com/WxMyYsnepv
« C’est un tirage très relevé, nous sommes dans un groupe très compétitif, admettait le président de l’Olympique de Marseille après le tirage. Je crois que ça va se jouer sur de petits détails, car le niveau est élevé et dans ce genre de matchs, les petits détails sont toujours très importants. » Auteur de ce tirage peu clément, Stéphane Mbia, lui, ne voit pas vraiment d’obstacles sur la route des Olympiens. L’ancien Marseillais les voit passer la phase de groupes et même remporter la compétition !
Mbia s'emballe pour l'OM
« C’est un groupe costaud à mort ! Ça va être un truc de ouf ! Le Vélodrome sera plein, ça va permettre à l’OM de battre toutes ces équipes à domicile, a annoncé le Camerounais avec confiance. D’après moi, Brighton est malgré tout affaibli par rapport à la saison dernière, alors que, sur le papier, l’Ajax et l’AEK sont quand même moins bons que l’OM… Franchement, Marseille peut gagner cette Europa League ! » Sorti par le Panathinaïkos dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a tout intérêt à ne pas sous-estimer ses adversaires. Nul doute que le vestiaire phocéen n'abordera pas sa campagne européenne avec la même opinion que Stéphane Mbia.